Quelque chose de nouveau à la Voie Lactée.

 Les huit nouvelles naines blanches se trouvent dans notre propre galaxie à une distance de la Terre d’entre 1.000 et 2.000 années-lumière.

http://1.bp.blogspot.com/_sIEMxKGfPqQ/TKTL66wvGcI/AAAAAAAABKA/-Ls-SovNLlo/s1600/vialactea.gif

 En 2007, ils ont été détectés huit exemples d’une nouvelle catégorie d’étoiles dans la Voie Lactée par des astronomes des EEUU. Elles appartiennent à la catégorie des naines blanches mais  elles n’avaient pas été identifiées jusqu’alors.

 Les naines blanches constituent la phase terminale de la plus part des étoiles. 97 % de corps stellaires, y compris notre Soleil, se convertiront en naines blanches quand ils s’approchent a la fin de son existence.

Ce qui fait différent la nouvelle catégorie de naines blanches consiste ce qu’elle possède une atmosphère de carbone puisque jusqu’à ce moment toutes avaient une atmosphère d’hydrogène ou de l’hélium.

“Notre proche grand défi sera d’expliquer comment ces nouvelles étoiles se forment et de découvrir ce que cela nous peut apprendre sur l’évolution stellaire”, il finit Dufour.

 Le rapport dirigé par Patrick Dufour, du département d’Astronomie de l’Université d’Arizona dit, que la découverte non enrichit seulement la connaissance à propos de la formation de naines blanches, mais qu’ il importe des implications pour les actuelles théories de l’évolution stellaire.

                               Nuria Ramallo, Esther Sánchez, Isabel Gómez.

1ºBach A .